Massages – Soins

Massage Thaï – prénatal

Lorsque les femmes sont enceintes, c’est tout leur corps qui se transforme : la peau s’étend, les organes changent de place, les taux hormonaux sont bouleversés, la posture s’adapte, le volume sanguin se modifie, etc.

C’est un travail en soi et pourtant, durant plusieurs mois de la grossesse, les femmes continuent de travailler, de s’occuper des enfants plus grands… Les tensions s’accumulent et la situation peut devenir très pénible.

Comme il n’est pas possible d’aller à contre-courant et de tout stopper pour se consacrer uniquement à la grossesse, il me semble particulièrement intéressant de trouver des alternatives efficaces qui apportent réellement de la détente et du bien-être.

En ce sens, je me suis formée au massage thaï, spécifiquement pour femmes enceintes. C’est un massage global, qui détend tout le corps, rééquilibre la position et aide à l’ouverture du bassin, nécessaire à un accouchement par voie basse.


Massage thaï aux plantes – post-partum

La période qui suit l’accouchement peut être particulièrement éprouvant pour les jeunes mères.

Durant 9 mois, le corps se transforme et l’accouchement semble impliquer un retour au point de départ. Pourtant, le post-partum est un chamboulement tout aussi intense que la grossesse et il est primordial pour le bien-être de la maman que cela soit pris en compte…

Le mois qui suit l’accouchement est donc appelé « mois d’or » et doit être l’occasion de chouchouter la maman, pour qu’elle-même chouchoute son enfant…

Le massage thaï aux plantes vous apporte un moment de douceur, réduit votre le stress, améliore la circulation sanguine et stimule les fonctions vitales… votre bébé toujours tout proche de vous !

Il s’agit d’une technique ancienne d’aromathérapie, consistant en une application d’herbes chaudes, particulièrement sur le ventre. Broyées, mélangées et placées dans un ballot de coton, les plantes vont libérer leurs principes actifs sous l’effet de la vapeur et la chaleur permet de détendre les muscles plus en profondeur.

C’est donc le soin idéal pour une nouvelle maman se remettant de sa grossesse et de son accouchement.