Alimentation sensorielle

Pour paraphraser Hippocrate : la santé, c’est un esprit sain dans un corps sain.

Quoi de mieux que comprendre les magies de notre corps pour savoir comment s’en servir avec sagesse…

C’est ce que vous apporte l’alimentation sensorielle, théorisée par Dominique Guyaux !

Notre corps a les outils parfaits pour fonctionner. Tel un laboratoire d’analyse perfectionné, il est toujours prêt à nous donner les réponses. Qui mieux que lui peut nous informer de ce dont nous avons besoin pour être en bonne forme ?

Nous nous sommes développés, voilà des milliers d’années, dans un environnement naturel, gorgé d’aliments parfaits pour répondre à nos besoins… crus, évidemment. Nous n’avions qu’à faire quelques pas pour trouver un fruit, une herbe, etc. Et notre nez savait déterminer les merveilles olfactives, toujours changeantes, pour s’adapter à chaque instant à notre état intérieur.

Pas besoin de réfléchir face aux aliments naturels, pas besoin de diététique, il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider…

C’est ce que vous découvrirez lors des stages d’alimentation sensorielle que j’anime. Parce que nous sommes tous dans des situations différentes, je vous propose plusieurs formules.

Stage approfondi dans l’alimentation sensorielle : vous découvrirez ici l’alimentation sensorielle dans toute sa profondeur. Deux jours de cueilleur (alimentation d’origine de l’Humain) pour vous faire toucher l’énergie et le plaisir de l’alimentation. Nous aborderons aussi bien la théorie que la pratique (atelier graines germées, séchage, etc.).

Ce stage vous est particulièrement destiné si vous souhaitez améliorer votre état de santé et gagner énergie et efficacité !

L’alimentation sensorielle s’invite chez vous : vous connaissez au moins 5 personnes qui souhaitent faire un stage approfondi dans l’alimentation sensorielle et vous avez une maison qui peut l’accueillir ? Je me déplace chez vous et vous offre le stage ! Le contenu est le même.

L’alimentation sensorielle en famille : Vous avez des enfants, un petit budget et vous souhaitez entamer une transition vers l’alimentation sensorielle en famille ? Je vous propose un stage tout en rondeur, pour que chacun se sente à l’aise dans cette démarche. Régime hypotoxique, crusine, cueilleur…, je vous donne les clefs d’une alimentation saine, économique et familiale !

Dans ce stage, toutes les étapes de la transition seront abordées et le régime du cueilleur ne pourra donc pas montrer toute son ampleur.

L’objectif : manger sainement cru pour moins de 10€/personne/jour.

Stage réservé aux familles.


Instant Lecture