Initialisation sensorielle

– L’expérimentation du cueilleur –

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’impact de l’alimentation sur notre santé. Pourtant, le flot des régimes alimentaires nous noie sous la diversité des informations et il est alors difficile de savoir ce qui est bon pour nous.

Dans ce stage, vous découvrirez l’alimentation sensorielle dans toute sa profondeur. Les mystères de l’olfaction n’auront plus de secret pour vous, pas plus que les interactions que nous devrions avoir avec la nature.

Vous expérimenterez durant deux jours le régime du cueilleur (alimentation d’origine de l’Humain) et pourrez ainsi toucher l’énergie et le plaisir que devrait toujours nous apporter l’alimentation.


Le programme s’articule entre :

  • les parties théoriques, où nous abordons entre autre les fondements de l’alimentation humaine dans tous les domaines, l’hygiène buccodentaire, le jeûne sous son aspect sensoriel ou encore les raisons de la faim ;
  • les parties pratiques, faites entre autre de prises alimentaires à l’aveugle, des méthodes de conservations ou encore des alicaments à notre disposition.

Tarif : 290€/personne – nourriture comprise (hébergement en dortoir possible en sus)